Réaliser sa cour en pavé ou en bitume ?

Réaliser sa cour en pavé ou en bitume ?

La beauté d’une maison ne se résume pas au design de la clôture et les fleurs qui les entourent. En effet, le revêtement de la cour peut amplifier le style arboré par votre habitation. Quelle différence y a-t-il entre un revêtement en pavé et en bitume ? Cet article saura répondre à vos questions.

Les caractéristiques d’un revêtement en pavé

Sachez que les revêtements en pavé sont spécialement créés à l’intention des allées et des routes publiques. Conçu à l’aide de béton de première qualité, il conjugue résistance et design. D’ailleurs, ils peuvent vous procurer divers avantages.

Les avantages d’une cour revêtue en pavé

Sachez que les pavés en béton allient robustesse et confort. Vous aurez l’occasion de profiter d’un revêtement épais et solide. Ils ne risquent pas de vous décevoir. Grâce au ciment et aux graviers qui les composent, vous ne risquez pas de les abîmer de sitôt. D’ailleurs, souvenez-vous que les pavés peuvent être installés sur votre terrasse. Cela rajoutera un peu de cachet à votre intérieur.
De plus, le pavé est un composant disponible à petit prix. En effet, il peut s’adapter à votre budget. Certaines entités vous proposeront des pavées avec des motifs et des couleurs très variées. Ce sera l’occasion de donner libre cours à votre créativité. Avec les bons assortiments, vous aurez une cour de style contemporain.

Le design innovant des pavés

Jusqu’à présent, les pavés sont disponibles sous trois formats.
Le premier étant le format « klei ». Disponible en 210 x 105 mm, il séduit un grand nombre d’acheteurs. Selon les experts, vous aurez besoin de 45 pavés pour couvrir une surface d’un m².
Le second étant le format « Waal » avec 200 x 50 mm de dimension. Ce qui revient à 100 pavés par m².
Le troisième étant le format « épais ». C’est un modèle robuste et performant. Il a une dimension de 210 x 70 mm soit 70 pavées par m².

Les caractéristiques d’un revêtement en bitume

Les revêtements en bitumes ajouteront un style intemporel dans votre jardin. Il est principalement dédié aux zones carrossables sur lesquels véhicule et piétons circulent.

Les avantages d’une cour revêtue en bitume

Mis à part son côté intemporel, le bitume conférera une touche de sérosité à votre propriété. De plus, le bitume ne requiert aucun entretien et évite l’apparition de mauvaises herbes.

Les différents types de bitume

Actuellement, il existe trois sortes de bitume qui peuvent servir aux revêtements de votre cour.
Le premier étant le « bitume enrobé noir ». Il est reconnu grâce à sa résistance face aux changements climatiques. De plus, il ne coûte que 28 euros par m².
Le second étant le fameux « bitume enrobé rouge ». Il peut être utilisé pour donner un peu d’originalité à votre cour. Avec un coût un peu plus élevé, vous devez préparer un budget de 42 euros par m².
Le troisième étant le célèbre « bitume lumineux ». Son prix peut varier entre 28 à 30 euros par m².